Le Craigellachie 17 ans est proposé en édition limitée par la distillerie primée Craigellachie. Ce whisky single malt exclusif termine sa maturation en fûts de Palo Cortado pendant plus de 2 ans.
Les whiskies du Speyside sont connus pour leur saveur fruitée et leur arôme fleuri, même si cela n'empêche pas au Craigellachie de se rebeller en dévoilant un caractère riche et fumé.
BOISSON « À L'ANCIENNE » EN 1891
Construite au cœur du Speyside, la distillerie Craigellachie a été fondée par Charles Doig, célèbre architecte de distilleries. Lors de sa visite en 1890, Alfred Barnard, l'expert du whisky de l'époque, décrit le Craigellachie comme un whisky « à l'ancienne », ce qui n'a toujours pas changé aujourd’hui.
CONDENSEUR EN SERPENTIN POUR UNE SAVEUR PLUS CORSÉE
Seules 16 distilleries (sur les 126 existantes) en Écosse utilisent des condenseurs en serpentin, un procédé traditionnel permettant de transférer la vapeur sous forme liquide après la distillation. Ces condenseurs limitent le contact avec le cuivre, ce qui confère au whisky un caractère musclé.
SINGLE MALT PRIMÉ
Craigellachie ne devient un single malt qu'en 2014, passant ainsi de zéro à héros. Un an plus tard, le Craigellachie de 23 ans d’âge remporte le prix du « meilleur whisky » au Concours mondial des spiritueux de 2015 à San Francisco. En 2017, le Craigellachie de 31 ans d'âge surpasse d'autres grands noms de l'industrie et reçoit le prix du « meilleur single malt du monde » aux World Whisky Awards. Un véritable exploit pour cet enfant terrible du Speyside.