Le Chivas 38 ans Royal Salute Stone of Destiny est un blend issu de whiskies exceptionnels, âgés de 38 ans au minimum. La bouteille est faite à la main et ressemble à de la pierre de granit. Le blason, en or 24 carats, s’inspire des poignées des anciennes épées, qui évoquent la bravoure des guerriers écossais.
Son nom rend hommage à la « Stone of Destiny » (« pierre du destin » en français), sorte de bloc de grès utilisé lors des couronnements des anciens rois et reines d’Ecosse. Cette pierre est déplacée vers l’Angleterre en 1296 et y restera près de 700 ans avant de revenir sur ces terres d’origine. Elle se trouve actuellement au château d’Edimbourg. Les années de vieillissement, le savoir-faire et la sélection ultra qualitative promettent une dégustation inoubliable !
L’histoire de Chivas prend racine à Aberdeen, en Écosse, lorsque James et John Chivas reprennent une épicerie fine, fondée en 1801, dont les caves sont remplies de malts âgés qui y vieillissent doucement.
Avec l’apparition des premiers whiskies de grain, plus doux, les frères Chivas ont l’idée d’assembler whiskies de malt et de grain pour donner naissance à un whisky au goût parfaitement équilibré. L’art de l’assemblage est né.
De ce savoir-faire s’est imposé le style Chivas : des whiskies équilibrés et fruités, élaborés à partir du cœur de chauffe de la distillerie Strathisla.
Aujourd’hui, l’équipe d’assemblage, supervisée par le Maître-Assembleur Colin Scott, perpétue ce subtil équilibre entre savoir-faire et talent qui fait de Chivas Regal un whisky unique, reconnu dans le monde entier.