Près d’un siècle après son interdiction à la vente, la boisson fabriquée à base de plantes de grande absinthe renaît au plus proche de la recette historique.
Près d’un siècle après son interdiction, le spiritueux fabriqué à base de plantes de grande absinthe renaît au plus proche de l’absinthe Pernod historique.
Pernod Absinthe nous replonge dans l’histoire de l’absinthe du 19ème siècle. Les Grands Boulevards apprécient ce nouveau rendez-vous autour d’un verre d’absinthe. Au milieu du 19ème, tout Paris est à l’heure verte. La mode traverse l’Atlantique et voit naître les cocktails à base de Pernod Absinthe. Mais en France, le succès de cette boisson conduit à une consommation abusive. Et pour satisfaire la demande, certains n’hésitent pas à produire des versions frelatées d’un alcool titrant jusqu’à 75% ... Inévitablement, en mars 1915, un décret vient interdire la « fabrication, la vente en gros et au détail, ainsi que la circulation de l’absinthe ». Il faudra attendre la fin du 20ème siècle pour revoir cette boisson.